Airflue Rénovation
Conduits de tubage pour chaudières
Le système Airflue Rénovation est utilisé lors du remplacement de chaudières. Il permet d’adapter le conduit de fumée maçonné existant aux nouveaux appareils à condensation, tout en maintenant la ventilation existante du local.
Les fumées de la chaudière gaz à condensation sont canalisées et évacuées par le tubage flexible. Cette gamme assure une étanchéité parfaite en partie haute du boisseau et du raccordement de la chaudière.
Conduit droit ou dévoyé
Habitat collectif
Descriptif détaillé
Airflue Rénovation répond aux exigences des nouvelles réglementations thermiques tout en préservant le renouvellement d’air dans le logement.
Ce système est le résultat de la collaboration du Centre de Recherche et d’Innovation sur le Gaz et les Énergies Nouvelles (CRIGEN) de GDF SUEZ et de Poujoulat, dans le cadre du projet de recherche PREBAT : NOHEE (Nouvelles Offres de rénovation à Haut Efficacité Energétique). Il a été développé de façon à participer à la valorisation thermique des bâtiments.
Normalisation et garantie
Airflue Rénovation bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur.
Reconnues pour leur qualité et leur capacité à optimiser le fonctionnement des appareils de chauffage, les solutions Cheminées Poujoulat sont recommandées par les plus grands fabricants européens.
Tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.
Airflue rénovation est marqué CE 0071 et est titulaire du DTA 14/13-1874.
Exemple de montage
Caractéristiques techniques
- Le polypropylène résiste à des températures de fumée allant jusqu’à 120°C.
ÉLÉMENTS CONSTITUTIFS DU SYSTÈME
TERMINAL Outre sa fonction d’évacuation des fumées, il permet :
- l’entrée de l’air comburant
- de suspendre le flexible
- d’éviter les entrées d’eau de pluie
- de s’adapter à la plupart des conduits et aux dimensions des mitrons.