Silencieux Excilence
Diminution des nuisances sonores des chaufferies collectives
Les nuisances sonores affectent, au même titre que la pollution de l’air, le bien-être et la santé des individus. Poujoulat, soucieux de répondre au mieux aux préoccupations de ses consommateurs et des marchés, a fait de la lutte contre les bruits de chauffage un objectif majeur dans le domaine des chaufferies.
Le silencieux Excilence apporte une solution efficace, pour réduire les bruits de la combustion des installations de chauffage collectif, industriel ou tertiaire et pour tout type de combustible : chaudière gaz, bois et mazout.
Utilisation en neuf (préventif) ou en rénovation (curatif)
Installation à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment
Descriptif détaillé
Conçu pour traiter en préventif d’éventuelles nuisances sonores, Excilence permet d’obtenir des atténuations efficaces sur un très large spectre acoustique (de 200 à 2000 Hertz) et permet d’abaisser d’au moins 15 décibels le niveau de bruit des chaufferies collectives.
Excilence est compatible avec les gammes Therminox et Condensor, il peut être mis en place sur des installations neuves ou déjà existantes.
Normalisation et garantie
Le Silencieux Excilence bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur.
Reconnues pour leur qualité et leur capacité à optimiser le fonctionnement des appareils de chauffage, les solutions Cheminées Poujoulat sont recommandées par les plus grands fabricants européens.
Tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.
Exemple de montage
Caractéristiques techniques
- Excilence est disponible en différents diamètres
Installation et entretien
La réglementation stipule que les conduits composites métalliques rigides doivent être installés à une distance de sécurité minimum de 8 cm des matériaux combustibles.
L’installation du silencieux doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations du fabricant d’appareil de chauffage.
La réglementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.