Renoshunt

Rénovation des conduits Shunt

Le système Rénoshunt est un conduit collectif concentrique réalisé grâce à la mise en œuvre d’un tubage dans le conduit de fumée existant. Il permet la rénovation et la réutilisation de conduits collectifs shunt.

Ce tubage permet de canaliser les fumées vers l’extérieur, en préservant le conduit existant des condensats auxquels il ne résisterait pas.

CONFIGURATIONS
Rénovation de logements existants équipés de conduits SHUNT ou ALSACE Jusqu’à 6 appareils raccordés au conduit (un par niveau)
ECO-PERFORMANCE
Permet le raccordement d’appareils à condensation sur des conduits qui ne le permettaient pas jusqu’à présent.
PERSONNALISATION
RENOSHUNT est fabriqué en acier inoxydable, répondant à la réglementation incendie dans les immeubles de logements collectifs.

Descriptif détaillé

Le système Rénoshunt est fabriqué en acier inoxydable, il répond à la réglementation incendie dans les immeubles de logements collectifs.

Poujoulat a développé ce système en étroite collaboration avec le CRIGEN (Centre de Recherche et d’Innovation Gaz et Énergies Nouvelles de GDF Suez) et les principaux fabricants européens de systèmes de chauffage.

Le système Rénoshunt est compatible avec les chaudières gaz condensation de type C4p, équipées d’un clapet anti-retour sur le circuit de fumée. Toutes les grandes marques disposent de modèles adaptés à ce type de configuration.

Normalisation et garantie

Renoshunt  bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur. 

Le système est titulaire du DTA du CSTB n°14/13-1898.

Reconnues pour leur qualité et leur capacité à optimiser le fonctionnement de leurs appareils, les solutions Cheminées Poujoulat sont recommandées par les plus grands fabricants européens.
Tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.

ASSEMBLAGE PAR SIMPLE EMBOÎTEMENT
FAVORISE LE TIRAGE THERMIQUE
FAVORISE LE TIRAGE THERMIQUE

Exemple de montage

Caractéristiques techniques

  • Tube de fumée en inox 316L.
  • Étanchéité par joint à lèvres silicone sur le tube de fumée
  • Assemblage par emboitement et collier de jonction

Installation et entretien

L’installation du conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations du fabricant d’appareil de chauffage.

La réglementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.

Cahiers des charges (CCTP)