Efficience
Conduit de fumée triple paroi pour appareils à bois
Efficience est un conduit concentrique étanche triple paroi, isolé en laine de roche, pour appareil à bois haut rendement(poêle, foyer ou cuisinière, bûches ou pellets).
Ce système assure l’amenée d’air et l’évacuation de fumée dans un même conduit, en toute sécurité. Le rendement de l’appareil est ainsi optimisé, ce qui réduit les consommations d’énergie.
Efficience a été développé selon 3 niveaux d’exigence : énergie, économie et écologie, pour offrir un produit unique qui allie performance et simplicité.
Utilisation en neuf ou rénovation
Montage extérieur (paroi inox)
Montage intérieur et conduits raccordés peints
Pas de dépassement de faîtage obligatoire
Disponible dans toutes les teintes RAL (+value 18%)
Diamètre 150 Noir disponible sur stock (9030)
Descriptif détaillé
L’installation de votre conduit de raccordement peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitat neuf ou existant, en sortie arrière ou au-dessus de votre appareil de chauffage. Il ne nécessite pas de dépassement du faîtage et permet le libre positionnement du poêle dans la maison.
Optez pour la qualité Poujoulat, reconnue par les plus grands fabricants d’appareils de chauffage européens.
Normalisation et garantie
Le conduit triple paroi Efficience bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur.
Le conduit triple paroi Efficience est titulaire d’un Document Technique d’Application référence Avis Technique 14.2/17-2266_V2.
La qualité Cheminées Poujoulat est reconnue par les plus grands fabricants d’appareils de chauffage européens.
Tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.
Exemple de montage
Installation et entretien
La réglementation stipule que les conduits composites métalliques rigides doivent être installés à une distance de sécurité minimum de 8 cm des matériaux combustibles.
L’installation de votre conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations de votre fabricant d’appareil de chauffage.
La réglementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.