SYSTÈME PGI
Raccordement des poêles à pellets
Le poêle à pellets fait aujourd’hui partie intégrante du paysage de votre maison. L’offre s’est diversifiée et propose une technique fiable avec des designs de plus en plus séduisants.
Poujoulat a développé le système PGI, un conduit rigide en inox conçu pour l’évacuation des fumées des poêles à pellets qui s’adapte à l’esthétique souhaitée. Il est disponible dans toutes les nuances RAL, votre poêle devient alors un élément constitutif de votre décoration d’intérieur.
En habitat neuf ou existant
A l’intérieur ou à l’extérieur de la maison
Gain significatif de rendement entre 5 et 10%
Économie potentielle entre 50 et 100 kg de pellets
Descriptif détaillé
En neuf comme en rénovation, la gamme PGI vous offre une solution pour toutes les situations de raccordement de votre poêle. Il peut être installé en conduit vertical ou horizontal, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.
Ce système a été conçu avec les plus grands fabricants de poêles européens pour optimiser le rendement de votre appareil et vous assurer un fonctionnement simple en toute sécurité.
Sa technologie concentrique (deux tubes l’un dans l’autre) crée une lame d’air qui permet l’arrivée de l’air comburant et l’évacuation des fumées dans un même conduit.
Optez pour ce système unique, qui vous permettra d’augmenter le rendement jusqu’à 10 %, soit 50 à 200 kg de pellets par an (selon les régions).
Normalisation et garantie
Le conduit PGI bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur.
La qualité Cheminées Poujoulat est reconnue par les plus grands fabricants d’appareils de chauffage européens.
Tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.
La gamme PGI est titulaire du DTA du CSTB n°14/13-1943.
Exemple de montage
Caractéristiques techniques
Installation et entretien
L’installation du conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations du fabricant d’appareil de chauffage.
La réglementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.