Tubage flexible
Tubage pour conduit dévoyé en rénovation
Votre conduit maçonné ne vous offre pas toutes les garanties souhaitées ?
Le Tubage Flexible est destiné au tubage de tous les conduits traditionnels dévoyés ou droits. Il offre toutes les garanties de sécurité pour un raccordement avec tous les appareils bois bûches et pellets, gaz, mazout ou charbon.
Le conduit Tubage flexible vous permettra de tuber votre conduit et ainsi d’optimiser les performances et la sécurité de votre système de chauffage.
Cette gamme de conduits flexibles permet le tubage des conduits de fumée dévoyés ou droits.
En habitat neuf ou existant
Conduit maçonné neuf ou déjà utilisé
Conduit droit ou dévoyé
Optimisation de la performance de l’appareil
Dimensionnement du tubage adapté à l’appareil
Descriptif détaillé
Un conduit maçonné mal isolé contribue à la surconsommation d’énergie et à la déperdition de la chaleur. Les conduits Tubage flexible vous permettront d’améliorer le rendement de votre appareil de chauffage en apportant un dimensionnement adéquat, un tirage amélioré, une étanchéité parfaite et des économies d’énergie importantes.
Cette gamme se raccorde facilement sur les foyers ouverts ou fermés, les poêles, les chaudières gaz, mazout, bois, pellets et charbon.
Normalisation et garantie
Le Tubage Flexible bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur.
La qualité Cheminées Poujoulat est reconnue et recommandée par les plus grands fabricants d’appareils de chauffage européens.
Tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.
– Certification VKF-AEAI
– Marquage CE
– Testé CERIC
Exemple de montage
Caractéristiques techniques
Installation et entretien
L’installation de votre conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations de votre fabricant d’appareil de chauffage.
Pour les appareils de chauffage à bois, la règlementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.